Hors Norme à l'école primaire de Charcot !
- 11 nov. 2016
- 1 min de lecture
Les membres de l'association Hors Norme sont intervenus pour la première fois dans l'école de Charcot à Neuilly s/ Seine !!
C'est auprès d'élèves de CE2, que nous avons parlé une fois de plus (cette fois ci avec de nouveaux enfants) du handicap et du handisport.
Nous avons ainsi développé de nouveau ces notions avec une audience (moyenne d'âge n'excédant pas 8 ans) ravie et volontaire.
Certains ont beaucoup de connaissances sur le sujet et n'ont pas peur d'en parler. L'impression générale rejoint celle de notre dernière intervention à Vincennes (cf article du 13 octobre dernier sur le blog du site). Ils ont même conscience de la situation discriminatoire actuelle des personnes handicapées en France.
D'autres sont moins informés. L'équipe Hors Norme s'est donné à cœur joie de les aider à y voir plus clair. On a ainsi pu les éclairer sur les notions de "prothèse", que beaucoup considéraient comme un objet robotisé, ou sur les capacités qu'ont les personnes handicapées dans la vie quotidienne.
On a partagé, on a ri, on a apprit, on a échangé et on est tous ressortis plus forts. On les reverra le 8 décembre prochain avec un guest champion paralympique à Rio : l'escrimeur Yannick Ifebe ! Et oui messieurs dames ! :)
Allez on se retrouve dans moins de deux semaines dans une nouvelle école ! Continuons ensemble à améliorer la société. :D
L'équipe Hors Norme









































Commentaires